Pour protéger sa vie sur la route, le casque est le matériel de sécurité à ne pas négliger. Parce qu’il existe plusieurs types de casques de moto, le motard doit se référer aux critères pour faire le bon choix.
Le type de casque moto
Vous êtes à votre premier achat de casque moto, ou vous voulez remplacer celui déjà usager. Sachez avant toute chose que l’achat d’un casque n’est pas une tâche à banaliser. Pour un équipement de qualité, il faut y mettre les moyens. Sur Holy Death Shop se retrouvent des marques et accessoires de moto.
Entre le casque intégral, le jet et le modulable, vous avez le choix en matière de type de casque. Pour limiter les tracasseries, choisissez simplement un casque moto Harley-Davidson.
Le casque intégral
Parmi les 3 modèles types de casque moto, le casque intégral est le plus connu et le mieux vendu. Comme le casque moto Harley-Davidson, le modèle de casque intégral est constitué d’une pièce. Cette dernière recouvre entièrement la tête, du crâne au menton. En matière de sécurité, il protège bien votre tête en cas d’impact.
Le casque modulable
Ce type de casque moto est comme l’indique son nom, il peut être modifié. La mentonnière du casque moto modulable peut bouger. Il peut être élevé ou abaissé.
Le casque moto jet
Ce type de casque moto ne possède pas de mentonnière. Ainsi, une bonne partie du visage est à découvert. En termes de sécurité, il a un faible niveau de protection.
Autres critères pour choisir son casque moto
Avant tout achat ou remplacement, il est important pour le motard de connaitre ses besoins. Vous possédez quelle sorte de moto ? Pour une nouvelle acquisition, quel est votre budget ? Quelle est votre fréquence de conduite ? Ce sont là les quelques questions qu’il faut vous poser.
En dehors du type de casque moto, vous devriez vous baser sur d’autres critères afin de savoir quel casque choisir.
Les matériaux
Pour le choix du type de casque, il est important de se focaliser sur des détails tels que : la taille, la technologie intégrée, le système de serrage et la sécurité. D’autres détails comme le poids, la matière (fibre ou carbone), le confort sont à prendre en compte.
La gamme
Vous avez le choix entre trois gammes : le bas de gamme, le haut de gamme et le semi-haut de gamme. Comme pour les chaussures, les casques de moto possèdent également leurs gammes.
Quel casque choisir ? Pour sélectionner votre casque, focalisez-vous sur le type, la gamme et la technologie intégrée. Ou simplement, optez pour un casque moto Harley-Davidson.