Comment faire la demande de sa plaque d’immatriculation en ligne ?

Actu du transport » Transport » Comment faire la demande de sa plaque d’immatriculation en ligne ?
Comment faire la demande de sa plaque d’immatriculation en ligne ?

Les services publics sont aujourd’hui dématérialisés et on ne peut que s’en réjouir. Finis, les longues files d’attente, mais aussi les longs délais. La réalisation d’une plaque d’immatriculation en ligne ne vous prendra aujourd’hui pas plus de 24 heures. Une solution qui bien-sûr, soulage les conducteurs ! À qui pouvez-vous confier la conception de cet élément important de votre véhicule ? Comment procéder ? Focus sur les étapes à suivre. 

Recourir à une agence agrée 

Aujourd’hui, on peut obtenir sa plaque d’immatriculation en ligne tout en restant chez soi. Ceci, grâce aux prestations des sites spécialisés dans la réalisation de ce type d’objets. En guise d’exemple, https://www.plaque-immat.fr/ est l’une de ces plateformes qui s’occupent de la conception de plaques d’immatriculation en France.

 

Pour passer cette commande, il vous faut vous rendre en premier sur le site de la société choisie. Remplir les formulaires nécessaires en suivant les indications du site, constitue la deuxième étape du processus. Suivre les étapes à la lettre en fournissant des informations justes vous garantit un service irréprochable. 

Renseigner l’immatriculation

À ce stade il s’agit de préciser au concepteur le système d’immatriculation dont le véhicule est doté. Il en existe deux : Le FNI et le SIV. En guise de précision, le SIV est celui qui est actuellement en vigueur en France. La base de données du site choisi vous trouvera ensuite la plaque idéale. 

Choisir le matériau de fabrication

Une fois que vous aurez une idée du type de plaque que vous voulez, il faudra vous décider en ce qui concerne la matière de fabrication de cette dernière. En général elles sont en aluminium ou en plexiglass. 

Donner des informations supplémentaires

D’autres précisions supplémentaires vous seront également demandées. Est-ce une voiture de collection ? Une deux ou trois roues ? Quels accessoires de plaques souhaitez-vous avoir ? Ce n’est qu’après avoir répondu à toutes ces questions que vous pouvez finaliser la commande de votre plaque d’immatriculation en ligne

Choisir un mode de livraison

Généralement les sociétés de fabrication de plaques d’immatriculation utilisent deux modes de livraison. À domicile, ou dans un point relais. À vous d’indiquer la méthode qui convient avant de valider la commande. 

Le coût de la commande d’une plaque d’immatriculation en ligne 

Les prix varient d’un site à un autre. Cette variation tient compte :

  • Des types de plaques commandés ; 
  • Du type de véhicule (une ou deux roues) ;
  • De la TVA ;
  • De la matière demandée (plexiglas ; aluminium).

Sur certains sites vous pouvez vous faire concevoir une plaque d’immatriculation à partir de 6 euros. Pour ce qui est de la réalisation des accessoires (rivets et caches rivets), on en trouve à 0,90 euro. 

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de tarification nationale imposée à tous les opérateurs du secteur. Cela vous laisse la possibilité de faire une comparaison de prix afin de choisir le prestataire le moins cher. 

Ainsi se présentent les étapes à suivre pour faire une demande de plaque d’immatriculation en ligne. Le processus est simple, rapide et fiable. Comptez au plus 24 heures pour entrer en possession de votre plaque d’immatriculation. 

fdgfgfdg dgsd