Les Vélos Tout-Terrain à Assistance Electrique n’ont pas cessé de connaître une croissance chaque année. Grâce à la facilité et praticité qu’offre le VTT électrique, il est aujourd’hui plébiscité par de nombreux pilotes. Avez-vous déjà un projet de vous procurer ce vélo ? Savez-vous par où commencer ? Pas de panique. Ce guide est fait pour vous amener à faire un tour d’horizon des différents types de ces machines que vous pouvez retrouver sur le marché. Il vous revient de tenir des spécificités de chacun d’eux pour faire votre choix.
VTT électriques
Lorsque vous recherchez les vélos électriques les plus puissants, les VTT électriques sont bien indiqués pour répondre à vos attentes. Performantes, ces machines sont souvent disponibles en configuration tout-rendu ou à semi-rigide. En effet, les Vélos Tout-Terrain à Assistance Electrique sont plus tolérants que les vélos à pédales. Ils sont parfaits pour les débutants et aussi les expérimentés chevronnés.
Il en existe dont les suspensions vont jusqu’à 180 mm de battement avec des pneus de grand volume. Vous êtes passionné du cross country ou d’Enduro ? Vous pouvez trouver des VTT électriques compatibles à chacune de ces pratiques. Cependant, il existe d’autres informations à découvrir sur les Vélos Tout-Terrain à Assistance Electrique. Pour y arriver, rendez-vous sur https://guidevttelectrique.com/
Vélos de route électriques
Les vélos de route électrique associent l’aérodynamisme et l’efficacité roulante d’un vélo classique à la puissance du moteur pedelec. La performance que ces machines offrent permet à tout cycliste de parcourir de longue distance. Les cadres à ce niveau sont généralement construits en fibre de carbone ou en aluminium. La puissance des freins fait partie également des avantages dont vous pouvez profiter avec un vélo de route électrique. Tout comme les pneus des VélosTout-Terrain à Assistance Electrique, ceux des vélos électriques urbains offrent plus de confort. La largeur des pneus (30 C+) donne la possibilité de traction et vous évite ou réduit les crevaisons.
Vélos cargo électrique
Si les VTT électriques peuvent aider les pratiquants du Cross country et d’Enduro à s’exercer, les vélos cargo électriques sont plus indiqués pour le transport des marchandises. Certains commuters et entreprises y recourent déjà pour d’éventuels transports de marchandises. Avec la puissance de leur moteur, ces machines peuvent aider ceux qui désirent un vélo pour transporter les enfants ou aller au travail. Ces vélos sont souvent bien équipés de porte-bagages, de plateformes ou de paniers afin de transporter des charges. Si la météo pouvait le permettre, ces vélos remplaceraient les voitures en villes.
VTC électriques
Encore appelés Vélos électriques urbains, les VTC électriques sont fréquents sur le marché aujourd’hui. Ils sont surtout conseillés pour les petits déplacements dans les régions urbaines ? Avec ces machines, vous pouvez parcourir de courtes distances sans fournir de grande quantité d’énergie ni de sueur. En donnant une conduite fiable et sûre, ces vélos restent très pratiques sur les pistes cyclables. Parfois, vous pouvez en trouver qui sont dotés d’une petite suspension avant et aussi des accessoires intégrés comme une béquille, un éclairage, des garde-boue et des porte-bagages.
Par ailleurs, en dehors de ces types de VTT électrique, vous pouvez retrouver des vélos électriques femme, des speedbikes, des vélos électriques pliables pour ne citer que ceux-là. Ils sont tous des Vélos Tout-Terrain à Assistance Electrique et vous garantissent efficacité et praticité.